Résumé Sunday’s Session#2 – 15/05/2011

Hello les streetgolfriends,

Ce 15 mai annonçait le retour des sessions du dimanche… A cette occasion la team Urban Green et quelques nouveaux joueurs se sont essayés à un nouveau quartier, jamais encore arpenté pour une session de street Golf : Wazemmes – Vauban.

C’est ainsi que tout le monde s’est retrouvé à la station de métro Gambetta pour effectuer un premier trou le long de l’église Saint Pierre Saint Paul de Wazemmes. L’occasion pour Nicolas de nous donner la preuve de son aisance dans le jeu d’approche. Il a été en effet le seul à réussir le coup de 60m environ en 1. Joli !

Pour le deuxième spot, toute la troupe s’est déplacée vers la place Philippe de Girard.
Cette fois c’est un coup d’environ 70m, visant un panneau d’indication. Malgré quelques balles parties hors limites (sur la rue Nationale) certains nouveaux joueurs nous ont gratifiés de belles performances sur ce spot. Matthieu sera le seul à réussir le par sur ce trou.

Toujours sur cette place, un second trou est prévu partant du parc de jeux pour enfants, en direction de la stèle commémorative. La difficulté ici a été l’obligation de contourner le monument afin de le toucher par la face opposée. Romuald, un nouveau joueur, Nicolas et Thomas réussiront malgré tout à finir sous le par sur ce spot (-1).

Let’s go to the rue du Port. Ici, la faible fréquentation un dimanche après midi nous permet de jouer sans danger, même au milieu de la rue ! L’objectif final étant un bac enherbé, la difficulté résidait elle en la multitude de grilles et portails le long du spot… Beaucoup de joueurs ayant fait preuve d’adresse, et d’un peu de chance. On notera également le nouveau trick inventé par Marie : déposer la balle dans la poche d’un autre joueur… A nouveau un novice de la pratique termine en tête sur ce spot, Florian clôturant même à -2.

Enfin, et parce que cette après midi dans les rues de Lille était bien agréable, un dernier trou est joué sur la place Catinat, dans les limites du parc. De très jeunes spectateurs, très intéressés par notre pratique n’ont pas manqué de nous y encourager… Et pour ce dernier spot, c’est Marie, jeune joueuse et membre de l’équipe, qui nous a fait preuve de ses rapides progrès en terminant le trou en 3, valeur du par.

Cette nouvelle session du dimanche se termine donc sur ce dernier spot. Chacun est satisfait de sa performance. On retiendra qu’une nouvelle fois, des nouveaux joueurs ont su se montrer assez performant, puisque Florian termine sur le podium, à un coup des co-leaders de l’après midi : Nicolas et Thomas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s