Résumé session afterwork#1 jeudi 5 mai

Il n’y a pas que le travail dans la vie, il y a Urban Green aussi. Le 5 mai dernier, nous étions neuf à partager cet avis. Un bon moment sous le soleil lillois et une compétition qui aura été Serrée jusqu’au dernier trou.

19h20 : Nicolas et Erwan attendent de pied ferme les autres participants devant le Palais des Beaux-Arts. Un verre à la main et un caddie dans l’autre, autant dire qu’ils étaient reconnaissables. Le premier à nous rejoindre, Michel. L’air interrogatif, le nouveau est venu à notre rencontre. Le temps de discuter du streetgolf et de l’asso, et voilà Amandine  qui nous retrouve. Une nouvelle adhésion pour Urban Green, une ! S’en suivent Pierric, Thomas, Régis, Marianne et Marie. 19h40, tout le monde est là, alors on démarre !

1er et 2ème trous : Dans l’amphithéâtre de la Place de la République, deux équipes sont formées. Thomas, membre historique guidera Michel Amandine et Pierric. De l’autre, Nicolas, le président aimé de tous, conseillera Erwan, Marianne, Régis et Marie, presque tous débutants. Et ce soir il y a un enjeu : un verre pour les trois premiers offert au Ghosn. Deux groupes donc deux trous. Le premier, réussir à mettre la balle dans un parapluie situé à la 10e rangée. Quatre essais. -1 à chaque réussite. De l’autre, une cible posée en au haut de la vitre du métro. Idem, quatre tentatives, -1 à chaque fois. Et à ce petit jeu, Nicolas, Amandine, Pierric et Thomas sont parvenus à faire un score de -1. Rien n’est perdu pour les autres.

3e trou : Départ en hauteur, sur un petit carré d’herbe et destination une poubelle située à 30 m. Un par six en ligne droite mais sur lequel  les pavés jouent parfois un vilain tour. C’est l’exemple de Régis qui a vu sa balle choisir une autre direction. Conséquence : pas de points marqués. Idem pour Erwan qui aura eu l’occasion de faire tremper sa balle dans la fontaine centrale. Nicolas, lui, réalie un joli trou avec un score de – 4. Marie, ou la chance du débutant talonnait avec un -3. Dans le groupe B, Pierric s’en est aussi bien sorti avec un -3.

4e trou : Un autre par six. Plus compliqué en raison de la présence d’une haie fatale aux novices. A 40m, l’objectif reste la porte la plus à droite des Beaux-Arts. Un traquenard ! La haie initiale et la route qui longe la porte auront eu raison de tout le monde sauf de Nicolas (-2). Reste à lui de gérer le dernier trou.

5e trou : Car qu’on se le dise, hormis Nicolas, personne ne sait où il en est au classement. La pression monte avant le dernier trou au pied du Sébasto (où travaillait ce soir-là notre ami Stéphane). La simplicité de ce 5e objectif rendait les mains encore plus tremblantes. Pas le droit à l’erreur. Mais tout le monde a réalisé un score quasi semblable. Marie, Nicolas et Amandine se sont une nouvelle fois démarqués avec un -1 pour un 0 pour tout le monde. Le podium est peut-être là.

Ghosn : Comme annoncé, direction la rue Massena pour le verdict. Nicolas vainqueur (-8), Régis et Amandine pour leur deuxième session terminent deuxième (-4) et troisième (-3). Mais pas de perdants, tout le monde aura le droit un son shooter, la petite surprise réservée par le patron. Restait à bien terminer la soirée, et l’accueil offert par le Ghosn aura permis de perfectionner ses putts et ses swings. Très bonne ambiance, très bon groupe et des nouveaux qui ont semble-t-il apprécié le moment. Urban Green résigne direct pour des Afterworks comme ceux-là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s