Résumé de la Soum’Session du 17/04

Toujours prêt à convertir de nouveaux « Street golfeurs », l’association a accueilli de nouveaux membres. Stéphane, après avoir fait deux sessions, a sauté le pas. Il est désormais adhérent d’Urban Green et prêt pour cette nouvelle session.

Nous nous sommes donc retrouvés à  la place du Novotel de la gare Lille-Flandres. Après un briefing concernant l’association et la pratique du street, c’est club en main que nous avons proposé aux participants de s’entraîner sur le parvis afin de s’approprier les gestes du Street golf. Une fois prêt, c’est parti pour la session !!!!!

Premier spot : Départ en pente, alternance du sand ou du putter, éviter des bassins, viser un ascenseur…bref les joueurs se sont lâchés sur un terrain difficile et c’est Antoine qui a remporté le spot avec un score de -2 !!!

Deuxième spot, en partant de cet ascenseur, les Urban golfeurs ont alors dû passer au-dessus d’un bassin puis redescendre des escaliers vertigineux !!! Une fois en bas, c’est tout en finesse qu’il fallait viser une porte. A ce jeu-là, c’est Estelle (première participation) qui a réussi son spot en 3 coups au lieu des 6 maximums. Eh oui, même en étant novice, on peut prendre du plaisir dès la première session avec Urban tout en étant compétitif. La chance du débutant ?

Pour ce troisième spot près de l’Hôtel du département, départ au putter. Le but étant de réaliser l’approche la plus fine pour être idéalement placé sur le coup suivant. Pourquoi une telle approche ? Parce qu’après, il fallait carrément traverser une route ! Et ça n’a pas été de tout repos. Certains joueurs se sont difficilement sortis de cette embuche, mais avec ténacité, tout le monde y est arrivé ! Une fois cette difficulté passée, grand coup de sand pour atterrir sur une petite place où nous attendait le trou final. C’est l’arche érigée au centre que les participants devaient viser. Et au terme d’un match serré, ce sont nos deux Nicolas (dont le président de l’association) qui en sont sortis victorieux.

Puis une fin au Zénith… de Lille où les participants se sont départagés. Sur la plateforme dominant le boulevard Emilie Dubuisson, le départ était fixé derrière une barrière. Ce qui n’a pas été facile !!! Mais de là, il fallait user de stratégie pour emprunter divers chemins. En effet, le sand permettait de passer sur un chemin court mais difficile. Cependant, les joueurs n’ont pas eu peur et se sont tous arrachés pour terminer dans les premiers. Nicolas a ainsi terminé ce spot le plus rapidement en alliant finesse et détermination.

Finalement, pour cette superbe session,  les Nicolas sont les grands vainqueurs du jour !!! En terminant à égalité, le président et un récent adhérent se sont battus jusqu’au bout mais dans la bonne humeur bien sûr !!!! Cette session ensoleillée a donc attiré de nouveaux joueurs que l’association est heureuse d’accueillir. C’est en terrasse que nous avons « terminé » notre session où chacun a « refait le match » et où nous avons fixé les prochaines échéances du Street golf à Lille.

Merci à Thomas pour l’organisation de la session

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s